Maitrise d’œuvre de conception pour la rénovation des locaux existants et l’aménagement d’un étage supplémentaire

Viséo Novédia

Grenoble (38)

Maitrise d’œuvre de conception pour la rénovation des locaux existants et l’aménagement d’un étage supplémentaire en vue d’accueillir 25 personnes supplémentaires dans l’équipe Production, «FACTORY», figure de proue de l’entreprise. Le concept de décoration L’usine des talents est traduit dans l’utilisation de mobilier en métal, ou réalisé en tripli, de cloisons de châssis noirs de type atelier, la présence de photos Urbex aux murs, de parements en briques sur les gaines existantes, de «bench» de travail qui rappellent des tables de tapissier.

Mission réalisée en octobre 2017 pour ARCH’DESIGN
Travaux prévus en novembre 2017
Surface concernée : 800 m²
103 postes de travail dont 79 en coworking

Le challenge :

 

Le client souhaitait rassembler ses équipes FACTORY et disposer un étage Production en espace ouvert avec et nombreux espaces de repli, et d’un étage dédié aux fonctions Support cloisonné avec des salles de réunions modulables. Le concept de décoration devait reprendre celui développé sur le siège social de Boulogne (92), «l’appartement» associé à un esprit «manufacture».

L’espace cuisine cafétéria devait agrandi et rationalisé pour faire un lien avec la terrasse à aménager. Les deux niveaux devaient être organisés de manière à accueillir une centaine de personnes. L’ensemble des travaux devaient respecter une enveloppe budgétaire réduite.