Maîtrise d’œuvre de conception pour la requalification décorative de locaux existants

Groupe Coopératif Agricole Axéréal

16 avenue Hoche, Paris 16ème

Définition du concept de décoration décliné notamment sur les surfaces murales du bâtiment 1930. Conception de rangements spécifiques et mise au point du projet détaillé pour le lot agencement. Assistance au client pour le choix des équipements mobilier à des coûts maîtrisés.

Mission réalisée de mai à juillet 2019
Surface traitée : 165 m²
Espace de réunions VIP

Le challenge :

 

La vocation des locaux parisiens du groupe Coopératif Agricole Axéréal est d’accueillir leurs filiales et leurs partenaires dans une ambiance chaleureuse et non ostentatoire à l’image des valeurs du groupe. L’essentiel du budget de cette requalification décorative des salles de réunions a été investi dans des technologies de communication de pointe, le challenge a été de développer un projet sobre, très maîtrisé économiquement pour répondre à l’attente du maître d’ouvrage.

Le parti pris de décoration a donc été d’utiliser les murs pour apporter un nouvelle lecture des espaces dès l’accès aux locaux au moyen de grandes formes géométriques. Des placards sur mesure ont été dessinés de manière à dissimuler tous les câbles et à permettre le rangement des équipements techniques. Le confort acoustique a été assuré par des panneaux suspendus en tissu qui apportent une touche de couleur qui contraste avec celle des chaises de réunion et celles des panneaux décoratifs muraux.