Maîtrise d’œuvre de conception et réalisation du DCE pour des nouveaux locaux

Acensi

Courbevoie (92)

Maîtrise d’œuvre de conception et réalisation du DCE pour les nouveaux locaux de ACENSI dans la Tour BLACKPEARL en cours de rénovation. Définition du concept de décoration «Mikado», illustré sur le revêtement de sol et les murs, qui reprend les couleurs de la charte de l’entreprise. Par le design épuré du mobilier, les cloisons au châssis noirs, le tout est en cohérence avec la nouvelle identité du bâtiment. Mise au point du projet détaillé et assistance au client pour la consultation des entreprises sur les lots agencement, cloisons, signalétique murale et mobilier.

Mission réalisée de février à juin 2017
Surface traitée : 2500 m²
235 personnes

Le challenge :

 

Le développement exponentiel de cette société de conseils en systèmes d’information occupe six des neuf étages de la Tour BLACKPERAL rénovée par 6ème Sens Immobilier et son architecte sur 4 300m2.

Les implantations sur les plateaux triangulaires atypiques qui répondent au mode équipes projets en espace ouvert, au besoin en salles de réunion et en espaces de repli. Le challenge a été de créer un aménagement qui traduise l’identité de ACENSI en respectant l’esprit « brut » du bâtiment (résine au sol, plafond béton, châssis des fenêtres noirs). Le concept « MIKADO », avec le graphisme coloré de la moquette en circulation qui se poursuit sur les murs, et la ligne design du mobilier, apporte le dynamisme qui réveille l’austérité de l’architecture du bâtiment.